Actualité

Guinée : «l’augmentation du prix du carburant n’est que le révélateur d’une crise économique et sociale…», selon le président de l’UFD

Le président du part, Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah a accordé un entretien à l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), lundi, 30 juillet 2018, autour de la crise socioéconomique actuelle que traverse son pays, la République de Guinée.

Le président de l’UFD s’est ainsi largement exprimé sur certains sujets brulants, notamment la crise sociale consécutive à la hausse du prix du carburant à la pompe (de 08 à 10.000GNF).
Il s’est dit convaincu, que «les révoltes de la population contre l’augmentation de 25% du prix du carburant n’ont été que le révélateur d’une crise économique et sociale très grave et le ras-le-bol général».
Il a expliqué : «cette mesure du gouvernement a donné donc l’occasion aux masses populaires, d’exprimer leur colère face à la façon dont le pays est gouverné. Il est clair que toute l’action gouvernementale n’est pas orientée vers la satisfaction des besoins des populations, mais plutôt pour l’entretien de l’énorme appareil d’Etat, qui ne sert absolument à rien du point de vue du bien-être du peuple».
Mamadou Baadiko Bah a ajouté : «il faut le dire franchement que le problème n’est pas le carburant. Le problème, c’est la gestion globale de l’économie, où toutes les ressources sont détournées par les élites».
Selon lui, «la corruption a achevé de ruiner le pays et se traduit par la misère pour le plus grand nombre au profit d’une petite minorité, qui ne sait même pas quoi faire de son argent».                                    AGP

 

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top