Actualité

Infrastructures scolaires: le ministre de l’Education Nationale rencontre Plan International Guinée

Une des priorités du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation est le développement des infrastructures scolaires. C’est dans ce cadre que le ministre Mory SANGARE a souhaité rencontrer cette semaine l’ONG Plan International Guinée. L’objectif était d’échanger avec cet organe d’exécution des projets d’infrastructures scolaires en Guinée en vue d’être éclairé sur des travaux déjà exécutés et ceux en cours d’exécutions ainsi que des perspectives.

Le ministre SANGARE a tout d’abord voulu savoir pourquoi la différence entre le coût de construction d’écoles du plan Internatinal Guinée est-il supérieur à celui du Programme Sectoriel de l’Education (PSE).
En réponse à cette question, le Plan International Guinée a indiqué que cette différence s’explique par le fait que les éléments entrant dans la construction de ses salles de classe sont plus variés que ceux du PSE. Il a précisé que dans le nouveau plan de construction proposé par la Guinée, au delà de 3 salles de classe à construire par exemple, il est prévu une direction pour l’école, un forage, des panneaux solaires, un système de lavage de mains ou encore des aires de jeu. Ce qui ne serait pas le cas dans les programmes de constructions exécutés par le PSE.
Visiblement satisfait des réponses des techniciens de Plan Internetional Guinée, le ministre de l’Education Nationale a affirmé être bien édifié sur la différence dans l’exécution des projets entre Plan et PSE.
Il faut rappeler que le Plan International Guinée est un partenaire fidèle en matière de construction d’infrastructures scolaires. Il prévoit dans les prochains mois la mise en œuvre d’un programme de construction de 75 écoles dans les préfectures de Mamou, Faranah et Kissidougou.
La nouveauté dans la mise en œuvre de ce programme est que le suivi des travaux sera assuré par un comité mixte de pilotage.
La cellule de communication du département

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top