Actualité

Kankan : plus de 100 jeunes formés en entrepreneuriat et leadership

Ils étaient une centaine de jeunes diplômés de la commune urbaine de Kankan à suivre un atelier de formation d’une journée sur l’entrepreneuriat et le leadership initié par l’association LIBEREZ FASSO et qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de capacités des bénéficiaires en la matière, rapporte une correspondante de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la région.

Sékou Kaba

Le président de l’association LIBEREZ FASSO, Sékou Kaba a, dans son discours de circonstance, sollicité tout d’abord une parfaite collaboration de sa structure avec la direction préfectorale de la jeunesse et de l’emploi jeune de Kankan. Avant de décliner ensuite les objectifs de son association.
« Nous sollicitons une parfaite collaboration de notre association avec la direction préfectorale de la jeunesse et de l’emploi jeune de Kankan. Cet événement qui est l’aboutissement d’un effort collectif, restera pour nous une étape très décisive dans l’atteinte des objectifs clés que nous nous sommes assignés dont entre autres: aider la jeunesse à se libérer de la manipulation en tout genre surtout politique, l’émigration clandestine, la destruction des biens publics et privés au cours des manifestations publiques, la violence dans les milieux scolaires et la consommation de stupéfiants. Pour nous qui souhaitons libérer les jeunes de ces fléaux, nous pensons forcément à la libération de la patrie, car la Guinée est à majorité jeune d’où le nom LIBEREZ FASSO » a-t-il souligné.

Quant au secrétaire permanent du RPG Arc-en-ciel, Mamby CAMARA, très satisfait de l’initiative, il a demandé à cette association de démultiplier ce genre de formation pour faire bénéficier les jeunes des autres préfectures de la Haute Guinée.
En outre, plus de 100 jeunes diplômés sont membres de cette association qui a juste une année d’expérience sur le terrain.
À signaler que c’est une première à Kankan, qu’une association organise avec des fonds propre une telle activité.
De Kankan, Fatoumata Cheick DIAWARA                                       pour echosdeguinee.net
Contact: (00224) 662 81 65 27

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top