Actualité

Kindia : élaboration plan de communication sur les risques épidémiques du secteur de la sécurité et de la protection civile

La ville de Kindia a abrité, cette semaine, l’atelier d’élaboration du plan de Communication sur les risques épidémiques du secteur de la Sécurité et de la protection civile, rapporte Hadja Fanta Sow, point focal communication du Ministère de la Santé.

Cet atelier de cinq jours a regroupé les points focaux et cadres des Ministères de la Sécurité, de la Direction générale de la protection civile, du Ministère de la Santé, de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), de l’Organisation Internationale des Migrations, et de l’Aggence de Régulation des Postes et Télécommunications (ARPT). On y notait aussi la présence des responsables du Haut Commandement de la Gendarmerie et du projet Breakthroug Action.
Organisé par le Ministère de la sécurité et de la protection civile avec l’appui de l’OIM sur financement du gouvernement Américain, l’atelier visait à renforcer les capacités des services chargés de l’application de la loi aux futures épidémies, afin de favoriser l’engagement communautaire dans la gestion des risques épidémiques.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top