Actualité

Kindia : les priorités du nouveau commissaire central de police

Le nouveau commissaire central de police de Kindia, Mamadou Rabyatou Soumah qui remplace à ce poste Saa Moty inscrit la formation de son personnel et la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé parmi ses priorités, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la ville des agrumes.
Après avoir pris fonctions, le nouveau commissaire de police, Mamadou Rabyatou Soumah a d’abord découvert les dures réalités de l’état délabrement poussé des locaux du commissariat central de police de Kindia.
«J’ai trouvé le commissariat central de Kindia à l’image de celui de Coyah où j’ai quitté. Même structure, à peu près, même effectif sur le plan personnel. Elle reste confrontée aux mêmes problèmes d’équipement et d’organisation » a expliqué l’officier de police.
Pour faire face à cette situation qui s’affiche comme un défi, le commissaire central de Kindia, Mamadou Rabyatou Soumah, compte s’investir notamment dans la police de proximité déjà en place dans certains quartiers de la commune urbaine. Dans les conditions normales, selon lui, le ratio international, c’est un policier pour deux cent citoyens.
« Aujourd’hui, par rapport à la population de Kindia et l’effectif que nous nous avons sous la main, on a du mal à comprendre l’activité de la police de proximité relative à cet effectif. C’est pourquoi, on ne peut ressentir leur travail si ce n’est les différents quartiers référentiels », a ajouté Mamadou Rabyatou Soumah.
Poursuivant, il estime qu’il faut une formation pour la police routière qui est généralement décriée en Guinée.
« C’est d’ailleurs un mot qui se trouve sur les lèvres de tout le monde. Mais, Il y a une formation qui est entamée pour ça. Les mois qui vont suivre, il y a un commissariat spécial qui est créé qui va voir le personnel conséquent formé à cet effet et qui va changer l’image de la police routière ou la police entière », dit-t-il.
Avec l’aide de la population, Mamadou Rabyatou Soumah compte élaborer un plan sécuritaire pour lutter contre les malfaiteurs dans la cité des agrumes.
M’bemba Condé echosdeguiee.net
Tel : 628-51-88-88.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top