Société

Koundara : une patrouille mixte déployée le long des différents axes frontaliers de la zone Nord (AGP)

La Semaine Nationale de Gestion Ethique des Frontières Terrestres a été lancée mardi, 06 août 2019, dans la préfecture de Koundara en présence du préfet de la localité, HassaneSanoussy, rapporte l’AGP.

Une initiative du Gouvernement guinéen en collaboration avec le Ministère de la Défense Nationale.
Cette semaine nationale a pour objectif d’entretenir une quiétude sociale et une sécurité des populations riveraines installées sur le corridor frontalier de la zone Nord des préfectures de Gaoual et Koundara avec les autres Etats voisins de la sous-région.
Une patrouille mixte des différents corps de défense et de sécurité déployés le long des différents axes frontaliers de la zone Nord de la Guinée, aura permis au gouvernement guinéen à travers ses unités d’intervention, d’asseoir une stratégie éthique de gestion efficace des frontières terrestres frappées par la porosité rendue considérable par endroit.
Pour le préfet de Koundara, Hassane Sanoussy, cette semaine de patrouille effectuée aura permis aux différentes unités déployées le long des frontières terrestres de dresser un diagnostic de bonne gestion de celles-ci.
De son côté, le Commandant de bataillon du camp M’Balia de Koundara, Colonel Bangaly Camara et ses troupes entendent mettre à profit tous les enseignements reçus à l’issue de cette semaine de concertation.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top