Actualité

Labé : atelier d’échanges et de partage d’informations avec les parties prenantes du projet de création du Parc National du Moyen-Bafing

La salle de conférence du gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé abrite un atelier d’échanges et de partage d’informations avec les parties prenantes du projet de création du Parc National du Moyen-Bafing.
Cette rencontre mobilise les cadres des services techniques de l’Environnement, de l’Agriculture, des Eaux et Forêts de l’Elevage, de la Pêche et de l’Aquaculture. Sans oublier les secrétaires généraux chargés des collectivités, les Directeurs des Micro-Réalisation, les Maires et les responsables de la société civile et les Préfets de la zone couverte par le projet, a constaté un reporter de votre quotidien en ligne Echosdeguinee.net dans la région.
Pour une gestion durable du Parc National du Moyen-Bafing, l’équipe de gestion du projet réalise différentes activités s’inscrivant dans le cadre de la protection, de la surveillance et des appuie aux communautés locales.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier de 3 jours a été présidée ce mardi, 17 décembre 2019, par le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé. Dans son intervention, Elhadj Madifing Diané a tout d’abord déploré l’État dans lequel se trouve notre environnement. Ensuite, il a invité les participants à s’approprier du contenu de thèmes à débattre durant ces trois jours à Labé.
Ce Projet du Parc National Moyen-Bafing couvre une superficie de 6426 km carré s’étendant sur 5 Préfectures, relevant de trois Régions Administratives du pays : Tougué, Koubia Dinguiraye, Dabola et Mamou pour 255 villages.
Pendant ces trois jours, les participants vont échanger sur les enjeux et la diversité du parc.
Il est à préciser que cet atelier est animé par Pacifique Kizila, gestionnaire du Parc ;Mamadou Tabou Diallo, coordinateur thématique développement rural ; Vittora Estienne, scientifique, Bah Djeinabou, chargée de la Communication et Salian Traoré, point focal OGPR.

A suivre !

Depuis Labé, Alpha Koubia Diallo pour Echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top