Economie

Labé : bientôt trois mini-centrales solaires photovoltaïques

Ce sont 1,7 millions d’Euro, que le gouvernement guinéen, en partenariat avec une organisation non gouvernementale Française d’utilité publique « Energie pour le Monde », a acquis pour l’installation de 3 mini-centrales solaires photovoltaïques d’une puissance totale de 75 kWc, d’une productibilité exploitable de 270 kWh/jour environs et de 3 mini-réseaux de distribution d’une longueur d’environ 12 km couvrant les centres de N’Gueria, Bouroudji, Kouramanguii Marché et Kouramangui Missidé.

Après une visite de plusieurs heures dans ces localités respectives, le ministre Cheick Taliby Sylla, a indiqué que : « dans les prochains jours, ces installations seront mises à la disposition des populations. C’est un acquis à préserver !»
A rappeler que ce projet est cofinancé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) administré par l’Agence Française de Développement en qualité de bailleur principal, l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (ADEME), la facilité Energie Renouvelable de la CEDEAO (EREF) le Conseil Régional de l’Ile de France, la Fondation Energies pour le Monde (FONDEM) et une contrepartie du Budget National de Développement (BND), précise la cellule de communication du département.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top