Echos des régions

Labé: de nombreux cas de viols sur mineurs enregistrés durant ce premier trimestre de l’année 2018 dans la région.

Au cours de ce premier trimestre de l’année 2018, environs 27 cas de viols ou de tentatives de viols sur mineurs ont été enregistrés par les services compétents dans les 5 préfectures de la Région Administratives (RA) de Labé, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Mouminy Baldé, directeur régional de l’Action Sociale de Labé

Selon le directeur régional de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance (ASPFE), Mamadou Mouminy Baldé, « 4 cas enregistrés dans la préfecture de Lélouma ont été transférés par les services judiciaires, 5 cas enregistrés dans la préfecture de Mali ont été évacués par les services de santé. Pour ces cas, les victimes ont bénéficié de l’assistance psychosociale et judiciaire. A Koubia, nous avons enregistrés 10 cas de viol, à Tougué, nous avons 5 cas, à Labé, 3 cas de tentatives de viol » a-t-il expliqué.
Du côté du Commissariat Central de Police de Labé, 5 cas de viol sur mineur dont 1 venu de Tougué ont été enregistrés. Un chiffre relativement supérieur à celui du premier trimestre de l’année 2017. A en croire la chargée de l’Office de Protection du Genre, de l’Enfant et des Mœurs, Mamadou Ramata Diallo, 3 cas de viol sur mineurs seulement ont été enregistrés dans le premier trimestre de l’année dernière.
L’inspectrice de police impute ces cas de viols sur mineurs recensés par son service au manque de suivi des enfants.
Il est à regretter que bien de cas de viol non recensés par les services compétents se règlent en familles, à l’insu des autorités concernées.                                                                            Mamadou Kossa Sow pour echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top