Echos des régions

Echos des Régions – Labé : L’IRE porte plainte contre le gouverneur à Sékoutoureya

L’Inspecteur Régional de l’Education de Labé rapporte le Gouverneur de la Région Administrative de Labé auprès du chef de l’Etat. Quel intérêt Mory Sangaré a derrière cet acte? C’est la question que bon nombre d’observateurs se posent.

Selon nos informations, l’Inspecteur Régional de l’Education (IRE) de Labé en déplacement sur Conakry, a adressé une plainte au chef de l’Etat sur des soi-disant agissements du gouverneur de Labé. Mory Sangaré accuse le Gouverneur Sadou Keita de défendre les intérêts de l’opposition par rapport à ceux du parti au pouvoir dans la Région Administrative de Labé.
Joint au téléphone par la rédaction de votre site EchosdeGuinée©, Monsieur Sangaré rejette ces affirmations « J’ai récemment été à Conakry mais c’était juste pour présenter au chef de l’Etat mes condoléances suite au décès de sa grande sœur. Je ne confirme pas ces propos, mais vous pouvez voir le gouverneur » répond-il.
De son coté, Monsieur Sadou Keita gouverneur de Labé nous a confirmé les faits hors micro : « c’est un problème qu’on a régler en 30 minutes seulement. C’est régler » réplique le premier responsable de la région administrative de Labé.

Affaire à suivre !

Boubacar Sow Labé, pour Echos de Guinée.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top