Actualité

Labé : le Loura Football Club de Mali ne participe pas au championnat régional

Le Loura Football Club de Mali a préféré signer forait au championnat régional de football saison 2017-2018 qui se joue actuellement au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, rapporte votre quotidien echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité.

Le championnat régional de football, saison 2017-2018, a démarré, mardi, 15 janvier 2019, au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé. Cette compétition footballistique qui s’inscrit dans le cadre du championnat national II regroupe des clubs amateurs des régions administratives (RA) du pays repartis en six groupes.
Le groupe VI est composé officiellement du Kolima Athlétique Club de Labé, de l’Association Sportive de Tougué, de Dinma Football Club de Koubia et du Loura Football Club de Mali pour la Région Administrative (RA) de Labé, ainsi que de deux équipes de Mamou, à savoir Mamou et Dalaba.
Le champion de ce groupe va remplacer l’équipe de Pita au championnat national I, selon le secrétaire général trésorier de la ligue régionale de football de Labé, Maurice Kaman.
Il faut signaler que le Loura Football Club n’a pas voulu participer à cette compétition à l’échelle régionale. Officiellement, on explique que cette équipe préfectorale de Mali vient de rentrer fatiguée de la tripartite qui s’est tenue à Keedougou, au Sénégal, où elle aurait participé à une compétition sous-régionale dans des conditions difficiles.
Il est à noter également que le public sportif de Labé ne s’intéresse pas pour le moment à ce championnat régional qui se joue au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo.
Par ailleurs, le retard enregistré dans l’organisation de ce championnat national II a été justifié par la crise financière qui a secoué la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top