Actualité

Labé : les nouvelles conseillères communales outillées en matière de fonctionnement des collectivités locales

Plusieurs femmes nouvellement élues conseillères communales dans les cinq (5) préfectures de la Région Administrative (RA) de Labé viennent de bénéficier d’une session de formation sur le fonctionnement des collectivités locales, rapporte votre quotidien en ligne echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité.

Cette session de renforcement des capacités des femmes élues conseillères communales dans la Région Administrative de Labé a été organisée pendant 2 jours, par le National Democratic Institute (NDI) avec un appui financier du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’USAID, pour améliorer les compétences des participantes en matière de fonctionnement des collectivités locales. Il était alors questions du rôle des femmes dans le processus d’élaboration d’un plan de développement local (PDL), de la problématique des finances au sein des communes ainsi que des moyens légaux de mobilisation et de gestion des ressources communales, selon le représentant résident du NDI en Guinée, Paul AMEGAKPO.
L’initiative du NDI offre donc aux femmes conseillères communales l’opportunité de se doter des outils techniques nécessaires afin qu’elles apportent leur contribution de qualité et une valeur ajoutée réelle au développement local, surtout dans les secteurs sociaux comme l’éducation, la santé, l’eau potable, l’électricité, l’assainissement et l’environnement, ajoute le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo.
Prenant la parole à son tour, le chargé du volet gouvernance au Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Abdoul Latif Haïdara a invité les femmes conseillères communales de la Région Administrative de Labé à faire bon usage des outils et connaissances mis à leur disposition.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top