Actualité

Labé : l’esplanade de l’aéroport abrite la 4ème édition de la Foire Artisanale de Guinée

La 4ème édition de la Foire Artisanale de Guinée a été lancée dans l’après-midi de ce jeudi, 06 décembre 2018, par le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keïta qui avait à ses côtés le préfet, Elhadj Safioulahi Bah, le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly DIALLO, la cheffe de cabinet du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Mme Djéïnabou Camara et l’inspectrice régionale des Sports, des Arts, de la Culture et du Patrimoine Historique, Hadja Djéïnabou Koumanthio DIALLO, représentante du secrétaire général de son département, Fodéba Isto Keïta, a constaté sur place la rédaction régionale de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la région.

Cette randonnée artisanale et culturelle se déroule sur l’esplanade de l’aéroport de Labé où plus de 60.000 visiteurs sont attendus pour 32 jours. Ces visiteurs vont découvrir le géni créateur des artisans guinéens venus des 4 régions naturelles du pays.
Pour lier l’utile à l’agréable, des artistes locaux et des vedettes venus de la capitale guinéenne vont prester pour tenir en haleine le public mélomane de Labé. C’est le cas de Lama Sidibé qui, en cette première soirée culturelle de la Foire Artisanale de Guinée, a fait bouger plus d’un avec son morceau fétiche ‘’O Laamoto, Cellou Dalein Laamoto’’.

La bonne organisation et la qualité de la mobilisation semble donner raison au commissaire général de l’évènement, Oumar Barry, Directeur Général de l’Agence de Communication Rev’media.
«Nous avons cru en ce projet depuis 2012. Ce soir vous aurez la chance de découvrir la créativité des artisans guinéens » a-t-il déclaré à l’occasion de la cérémonie d’ouverture.

De Labé, Idrissa DIALLO pour echosdeguinee.net
Contacts : 624 19 67 41 & 669 39 35 05

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top