Echos des régions

Actualité – Labé: Un cas suspect d’Ebola déclaré à l’hôpital Régional

Une semaine après l’annonce de la victoire sur le virus Ebola, par les autorités de la Région de Labé,  un cas suspect s’est annoncé lundi à l’hôpital Régional.

 »c’est un jeune étudiant du centre Universitaire de Labé originaire de la Guinée Forestière, qui aurait présenté un malaise lundi à l’hôpital Régional avec des vomissements qui ont semés une panique. Les médecins avertis ont immédiatement pris des dispositions contre Ebola », explique un témoin.

Dr Ataoulaye Sall Directeur général de l’hôpital Régional contacté par la Rédaction de Echos de Guinée, a confirmé le malaise et les vomissements du patient. face à la situation Dr Ataoulaye indique que  »l’hôpital n’a pas voulu négligé le cas; c’est pourquoi, le jeune a été immédiatement évacué sur Conakry pour des fins d’analyse ». Le DG de l’hôpital a tenu a préciser:  »le jeune aurait extrait une dent samedi dernier ,il ne mangeait pas, vomissai et faisait une diarrhée. Par contre, le jeune est en place depuis près de 2 ans, il n’a pas quitté Labé. Ce matin j’ai reçu un coup de fil de Conakry aucours du quel ils m’ont dit qu’ils ont fait le prélèvement et que les résultats  seront disponible courant de la journée ».

Rappelons que la rentrée des classes en guinée a retardée à cause du virus Ebola. les autorités se voulaient très confiant avant de donner le coup d’envoi pour la reprise du chemin d’école. Sachant que les élèves et étudiants étaient en vacance dans les 4 coins de la guinée. Cette reprise n’est qu’à sa première semaine et des cas suspect s’annoncent dejà. Espérons que ce résultat s’annoncera négatif quant on sait que le compte à rebours de zéro cas d’Ebola en 60 jours est déclanché.

Affaire à suivre!

La Rédaction

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top