Actualité

Labé : vives tensions autour du tournoi de football « un jeune, un modèle » doté du trophée Kerfalla Camara, KPC

Le tournoi de football à éliminatoire directe « un jeune, un modèle » doté du trophée Kerfalla Camara, KPC lancé depuis 2 semaines au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé est actuellement marqué de vives tensions et émaillé d’incidents regrettables entre jeunes protagonistes et leurs supporters, rapporte votre quotidien en ligne echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité.

Les organisateurs de ce tournoi de football ont du mal à départager aujourd’hui deux quartiers de la commune urbaine de Labé (Dow-Saaré et Daka) engagée dans cette compétition.
« Vu les tensions qui prenaient du niveau dans la compétition entre deux quartiers de la commune urbaine (Dow-Saaré et Daka), nous avons commencé par annoncer que le match se jouera à huit clos soit sans aucun supporter dans le stade. Mais, des infos nous sont parvenues disant que certains jeunes ont décidé de venir affronter le dispositif de sécurité qui sera mis en place pour le déroulement du match. Pour éviter un affront avec les services de sécurité, nous avons délocalisé le match pour l’envoyer sur un terrain neutre du camp Elhadj Oumar Tall et en informant les encadreurs que le match est à huit clos. Malgré tout chacune des équipes a invité ses supporters avec tous les risques que cela comporte. Le match s’est joué dans une belle ambiance de la 1ère mi-temps avec le score de 1-0 pour Dow-Saaré. A 5 minutes de la fin du match sur une action que l’arbitre estime sans conséquence, les encadreurs, joueurs et supporters de Daka envahissent le terrain et réclament un pénalty ou l’arrêt du match. Ce qui a empêché de poursuivre le match et ce sont des cailloux qui sont jetés sur les services de sécurité et l’assistance. La débandade totale qui gâche la fête » regrette le directeur général de l’Agence de Communication Rev’Media qui organise le tournoi, Oumar Barry.
Poursuivant, Oumar Barry a rappelé que : « le titre de ce tournoi est « un jeune, un modèle ». Pour nous, cela devrait inviter chaque jeune à se remettre en cause, penser à être un modèle pour ses frères et ses amis. Chaque encadreur doit se dire que je serai le modèle de ce tournoi, chaque joueur, le modèle de la compétition et chaque arbitre un modèle.
Mais hélas nous ne sommes pas à la fin c’est vrai, nous reconnaissons qu’il y’a eu plus de beaux souvenirs que des ratés. Nous saisissons cette occasion pour d’abord présenter nos excuses à tous ceux qui ont été affectés par ces ratés, remercier tous ceux qui ont concouru à la réussite, au calme et à la sensibilisation pour une bonne fin. A ceux qui ont eu les cœurs détournés pour une raison quelconque afin de déstabiliser l’organisation, nous prions Dieu de les réorienter afin de revenir dans un esprit modèle.
Un jeune, un modèle est le point de départ d’un projet d’avenir pour la jeunesse de toute la Guinée.
Au public passionné qui a cru en nos activités, nous vous disons merci de la confiance.
En attendant quoi ne nous remonte les infos des 2 côtés (Daka et Dow Saarè), j’espère que vous êtes tous rentré dans de très bonnes conditions dans vos familles respectives. Aux arbitres et officiels mes encouragements.
Tous pour un labé de paix unis et fort. « Un jeune, un modèle » l’avenir d’une jeunesse responsable » a-t-il conclu.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top