Actualité

Le ministre Mamadou Taran Diallo dans son village natal : « aidez-moi à mériter de la confiance placée en moi »

En visite familiale dans son village natal, le nouveau ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté (MUNC), Mamadou Taran Diallo a invité, dimanche, 20 janvier 2019, les citoyens de la sous-préfecture de Tarambaly, relevant de la préfecture de Labé, à l’aider à mériter de la confiance placée en personne par le président Alpha Condé, rapporte votre quotidien en ligne echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité.

Le nouveau ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté (MUNC), Dr Mamadou Taran Diallo est en séjour privé dans son village natal de Tarambaly, depuis l’après-midi de ce dimanche, 20 janvier 2019. Cette visite familiale intervient un mois après sa nomination à ce poste dans le gouvernement guinéen.
« Presqu’il y a près d’un mois depuis que le président de la République, Pr Alpha Condé a montré encore qu’il aime et respecte Tarambaly. Ce n’est pas de vains mots. Les preuves existent. Primo : vous savez qu’il est venu jusqu’ici chez nous au moment des préfectures et sous-préfectures de Lélouma et Koubia l’attendaient. Il est venu atterrir chez nous ici. Nous avons sollicité l’érection de notre district en sous-préfecture. Il nous l’a promis de façon verbale. Après, il a envoyé un acte portant érection de notre district en sous-préfecture. Cette promotion, n’a pas été faite pour moi. Mais, c’est pour vous citoyens de Tarambaly. Il n’a fait que me confier ce qu’il vous a attribué. On dit souvent que celui qui est parti chercher quand il trouve ce qu’il cherche, il doit rentrer chez lui pour mettre ce qu’il a gagné à la disposition de ses parents et de ses voisins. C’est donc pourquoi je suis venu. Cela prouve encore qu’il aime toujours et respecte Tarambaly. C’est en votre nom, à cause de vous et de vos bénédictions que nous bénéficions de cette confiance du chef de l’Etat. Je le mets à votre disposition, sachez que c’est vous qui le tenez ou détenez. C’est pour vous. Moi, je suis votre fils, votre enfant. Je me confie à vous et je vous prie de ne pas m’abandonnez à moi seul » a-t-il introduit son propos.
Poursuivant son intervention, le ministre Mamadou Taran Diallo a précisé : « Tarambaly nous appartient tous. Chacun de nous doit apporter sa contribution à la construction de notre édifice commun. Si vous exprimer les besoins prioritaires, nous ressortissants nous partons chercher ce que vous voulez, nous prenons les dispositions pour ramener ce que vous voulez, vous aussi vous devez pouvoir entretenir. Maintenant, ce que nous allons vous demander, vous avez vu les preuves que le Pr Alpha Condé aime Tarambaly, accorde de l’importance à Tarambaly. C’est nous qui restons devoir au président actuellement. Lui, il ne nous doit rien. Toutes ses promesses à Tarambaly se réalisent chaque jour. Nous aussi nous devons lui retourner la monnaie. Sur cette question, nous restons convaincu que le moment venu vous allez honorer sans violences, ni injures » a-t-il ajouté. Pour conclure, il a demandé à chacun et à tous de l’aider à mériter de la confiance placée en sa personne par le chef de l’État.

C’est dans ce contexte que les responsables du RPG Arc-en-ciel qui l’accompagnaient ont sollicité l’installation des organismes du parti présidentiel dans la sous-préfecture de Tarambaly.
Il est à préciser qu’il est question de mettre en place un bureau tronc commun, un bureau des jeunes et un bureau des femmes composés, chacun, de 25 membres.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top