Politique

Le président Alpha Condé attendu aux Etats-Unis d’Amérique : voici le communiqué de l’Ambassade de la Guinée

C’est dans un communiqué rendu public depuis le 6 septembre 2019 que l’Ambassade de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique a annoncé à nos compatriotes « que sur invitation du Gouvernement américain, le Président de la République de Guinée, Son Excellence le Professeur Alpha Condé effectuera une visite d’amitié et de travail aux Etats-Unis d’Amérique à partir du 08 septembre 2019. »

Cette visite s’inscrit, peut-on lire, dans le cadre du raffermissement des relations historiques d’amitié et de coopération entre existant entre les deux pays et plus particulièrement pour renforcer les relations économiques, et commerciales en vue d’attirer les investissements américains en Guinée. Le président de la République est accompagné par une forte délégation gouvernementale et de nombreux opérateurs économiques de différents secteurs.
Selon toujours l’Ambassade de Guinée aux Etats-Unis d’Amérique, au cours de son séjour, le président Alpha Condé aura « des entretiens de haut niveau » avec le gouvernement fédéral, les institutions techniques de financement et d’aide au développement ainsi que les Institutions financières internationales en l’occurrence le groupe de la Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International.
Dans la même perspective, d’importantes réunions sont prévues avec les milieux d’affaires dans différents secteurs de l’économie aussi bien à Washington que dans d’autres Etats.
La même source officielle ajoute que cette visite du président Alpha Condé aux Etats-Unis d’Amérique pourrait déboucher sur la signature d’accords importants de coopération dans plusieurs secteurs clés de l’économie entre les deux pays, et elle sera également mise à profit par le président de la République pour faire un plaidoyer auprès des autorités américaines compétentes sur les conditions de vie et de séjour des guinéens vivant aux Etats-Unis.
Correspondance de Barry Oumar pour Echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top