Actualité

Actualité – Le Président de la République remet le tricolore aux deux capitaines d’équipe sénior et cadet

Les capitaines des deux équipes nationales (sénior et cadet) ont reçu ce mardi le tricolore national des mains du Président de la République avant de bouger.

Le Président de la République le Professeur Alpha Condé a reçu mardi au palais sékhoutouréyah les deux équipes qualifiées aux compétitions Africaines ; Le syli sénior et le syli cadet. Objectif : la remise officielle du tricolore aux deux (2) capitaines d’équipes.
Très déterminés et engagés à aller jusqu’au bout les capitaines ont exprimés leur motivations: ‘‘c’est vrai c’est très difficile. Sur papier ils sont meilleurs que nous mais la réalité sur le terrain est tout autre. Nous, on a confiance à notre équipe et en nos qualités » indiquait kamil zayatte capitaine du syli national.
pour l’instance dirigeante du foot ball guinéen, C’est une lourde responsabilité comme l’indique le président de la FEGUIFOOT Salifou Camara ‘’Super V’’ ‘’ Lors des matchs qui nous attendent, nous ne manquerons pas de transmettre à nos jeunes joueurs ici présents que c’est pour nos familles et citoyens que nous sommes la présents mais, c’est à cause du drapeau que vous nous remettez aujourd’hui solennellement que l’Afrique va nous rendre les honneurs selon nos prouesses ‘’
Quand au Ministère en charge des sports à sa tête Domani Doré, c’est un défi qui ne dit pas son nom. Pour le discours de circonstance au Palais présidentiel, elle exprime ‘’Pour la 1ère fois de l’histoire de notre pays, nos deux (2) équipes nationales sont qualifiées pour le compte des phases finales prévues respectivement en Guinée équatorial et au Niger en janvier et février 2015. C’est en reconnaissance de ces hauts faits et selon la tradition sportive, que vous avez devant vous les 2 équipes nationale et leur encadrement technique pour recevoir de votre haute autorité le tricolore national afin d’avoir à l’esprit durant les rencontres les vertus du travail, la hargne de la victoire et l’esprit patriotique’’.
Le président de la République n’a pas manqué de remercier les autorités marocaines pour l’hospitalité en faveur des équipes. Il faut le rappeler que tous les matchs à domicile du Syli national ont été délocalisé à cause du virus Ebola qui sévit au pays depuis le début de l’année 2014 et c’est au Maroc que la Guinée a accueilli ses matchs. Pour le Président Alpha Condé, l’objectif est déjà atteint. ‘’Vous êtes engagé à gagner la coupe. Que vous gagniez la coupe ou pas, vous avez déjà accompli un exploit. Donc le peuple de guinée est fier de vous. Plus loin vous irez mieux nous serons content. Mais même si vous êtes éliminé au départ ça ne changera rien parce que vous avez démontré ce que vaut la jeunesse guinéenne ». L’équipe nationale s’est envolée dans la soirée du mardi pour Casablanca au Maroc pour ses préparatifs au Wellness and Sport center. Au menu deux matchs amicaux contre l’équipe nationale olympique marocaine et le Sénégal. C’est à la suite de ces matchs que les poulins de Dussuyer vont s’envoler pour la Guinée Equatoriale.

La Rédaction

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top