Actualité

Publi-Reportage: Les élèves sécurisent leurs écoles contre Ebola

Pour se rassurer que leurs écoles sont aussi sûres que possible, les élèves de Sinthiroun ont pris sur eux de protéger leurs camarades de classe contre Ebola, sous la supervision étroite des enseignants.

L’école primaire Sinthiroun, dans la ville de Gaoual, compte 225 élèves répartis dans 10 salles de classe. Dès la rentrée, les élèves ont reçu des cours sur les mesures de prévention de la maladie à virus Ebola, particulièrement celles applicables aux établissements d’enseignement.

Fatoumata, élève en 4èmeannée, a été chargée ce 3 février 2015 de prendre la température de ses camarades avec un thermomètre sans contact à l’entrée de l’école. Elle leur donne également des instructions sur le lavage des mains. “Ebola est une maladie contagieuse qui est très grave. Nous les élèves nous avons peur de cette maladie parce qu’elle tue, donc nous devons tous respecter les mesures d’hygiène en nous lavant les mains et en prenant nos températures avant de retourner en classe”,  dit-elle.

L’UNICEF et ses partenaires ont travaillé avec le gouvernement pour s’assurer que les écoles sont aussi sûres que possible. Ensemble, nous avons élaboré des protocoles, formé les enseignants dans tout le pays,fourni des dispositifs de lavage des mains et des thermomètres sans contact, et collaboré avec les communautés pour protéger les enfants.

Dans la préfecture de Gaoual, l’UNICEF a construit trois salles de classe, un bureau et deux latrines.

Source: Service de Communication UNICEF

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top