Actualité

Actualité: Les Présidents Béninois et Nigerien attendus à Conakry le 7 Janvier Prochain

Après le Président Mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, c’est au tour des Présidents Béninois et Nigérien d’être annoncer à Conakry.

Après la visite le lundi 5 janvier du Président Mauritanien et Président en exercice de l’Union Africaine, Mohamed Ould Abdel Aziz, c’est au tour des Présidents Béninois et Nigérien d’être annoncer à Conakry.

C’est par un Communiqué du Bureau de Presse de la Présidence de la république que l’annonce a été faite. Les Présidents Thomas Yayi Boni et Mamadou Issoufou sont attendus à Conakry le mercredi 07 Janvier. Selon le Communiqué, Ce voyage conjoint de ces deux (2) Présidents s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Selon le Communiqué  »Dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité existant entre la République de Guinée et les Républiques sœurs du Niger et du Bénin, leurs Excellences Mahamadou Issoufou, Président de la République du Niger et Thomas Boni Yayi Président de la République du Bénin, effectueront à compter du Mercredi 7 Janvier 2015, une visite conjointe de travail et d’amitié à Conakry ».

Il faut souligner que cette visite interviendra à la même date que celle planifiée par l’opposition guinéenne pour organiser son meeting géant sur l’esplanade du stade du 28 septembre.

Oumar Barry

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top