Actualité

Ligue des champions: le Paris Saint-Germain hérite du Real Madrid en huitièmes de finale

Le Paris Saint-Germain a hérité du Real Madrid, club ayant remporté le plus de fois la C1 (12 sacres), lors du tirage au sort de la Ligue des champions lundi 11 décembre pour les huitièmes de finale. Les Parisiens devront donc se défaire du double tenant du titre pour continuer leur parcours en C1.

 Le PSG, dernier représentant français en Ligue des champions, n’avait passé les huitièmes la saison dernière après avoir aussi affronté un gros calibre : le FC Barcelone (avec la fameuse remontada 6-1 au match retour après un match aller remporté 4 à 0 par Paris). Cette fois, c’est encore une confrontation compliquée qui attend le club de la capitale. Ce sera un duel entre la star brésilienne Neymar et le récent Ballon d’Or Cristiano Ronaldo. On ne sait pas si les hommes d’Unai Emery ont hérité du pire, mais en 2015, les Parisiens avaient perdu leurs deux confrontations face à la « Maison blanche » en phase de poules.

« Le PSG est une équipe très dangereuse »

Le club français, qui a terminé en tête de son groupe devant le Bayern Munich, ambitionne néanmoins de figurer parmi les favoris après son mercato estival record (près de 400 millions d’euros déboursés pour attirer Neymar et Kylian Mbappé). « On aurait aimé rencontrer le PSG plus tard, mais bon, il faudra très bien se préparer. Le PSG est une équipe très dangereuse, avec des joueurs formidables. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs cet été, c’est une équipe encore plus forte, qui était déjà forte l’année dernière. Jouer le match retour à domicile est un avantage, mais ce n’est pas toujours le cas. L’important est d’obtenir un bon résultat à Madrid puis d’essayer de conserver à Paris l’avantage, si on l’a », a réagi Emilio Butragueno, directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, au micro de beIN Sports.

« Ni Paris ni Madrid ne sont heureux, on va avoir des matches très spectaculaires. Il faut s’attendre à ce qu’il ait beaucoup de buts, avec Neymar, Cavani d’un côté, Cristiano Ronaldo et Benzema de l’autre », avance de son côté Xabi Alonso, ex-joueur du Real Madrid, préposé au tirage au sort.

Cinq clubs anglais en lice

Le match aller aura lieu au Stade Bernabeu (13-14 ou 20-21 février), le club madrilène ayant terminé deuxième de son groupe derrière Tottenham. Le match retour se disputera au Parc des Princes en mars (6-7 ou 13-14).

Parmi les cinq clubs anglais en lice (record de participants pour une nation en 8e de finale), seuls Chelsea et Tottenham ont hérité d’un tirage ardu avec le FC Barcelone de Lionel Messi et la Juventus de Paulo Dybala.

Les deux clubs de Manchester ont en revanche obtenu des adversaires largement à leur portée: le City de Pep Guardiola affrontera les Suisses de Bâle, et le United de Jose Mourinho rencontrera Séville. Liverpool s’en sort bien également avec Porto.

Affiches des huitièmes de finale :

– Juventus – Tottenham

– Bâle – Manchester City

– FC Porto – Liverpool

– Séville – Manchester United

– Real Madrid – Paris Saint-Germain

– Shaktar Donetsk – AS Rome

– Chelsea – FC Barcelone

– Besiktas – Bayern Munich

source:rfi.fr

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top