Politique

L’installation des conseillers communaux à Kindia: l’UFDG sera-t-elle à la tête de la commune urbaine?

L’élection des exécutifs à la mairie de Kindia a de nouveau été reportée ce dimanche 14 octobre à cause des tensions entre militants et sympathisants du parti au pouvoir et l’UFDG dans la ville, a constaté notre correspondant sur place.

Malgré la suspension annoncée par le patron du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation Général Boumera Condé, l’installation  des conseillers communaux  se poursuit encore à l’intérieur du pays.

Et depuis l’annonce du dit processus, la ville de Kindia est sous tension.  Encore ce dimanche 14 octobre, les partisans d’Abdoulaye Bah étaient fortement mobilisés  pour soutenir leur candidat tête de liste du parti de l’opposition  UFDG.

Dès 11h, des jeunes avaient déjà barricadé plusieurs endroits comme le quartier Tafory, Manquépas et au centre-ville.

Face à toutes ses tensions, un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place aux alentours de la mairie de Kindia  pour empêcher le débordement. 

L’élection du maire de la commune urbaine de Kindia, initialement prévue dimanche a été reporté pour le lundi 15 octobre dans la salle de délibérations de la mairie de Kindia à partir de 12 heures, d’après le superviseur national Mamadou Camara.

A rappeler que cela fait 2 jours, les portes des boutiques et magasins  de la ville sont fermées juste pour montrer leurs solidarités à Abdoulaye Bah, qui selon  le député uninominal de Kindia Demba Fadiga  est décrié par les membres de son propre camps.

M’bemba Condé echosdeguinee.net.

Tel : 628-51-88-88

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top