Actualité

Actualité – Lutte contre Ebola : Le royaume d’Arabie Saoudite s’implique

Le royaume d’Arabie Saoudite s’implique dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Guinée. C’est à travers un don d’une valeur de deux cents milles dollars que cette implication s’est manifestée. ….

Le Royaume d’Arabie Saoudite a offert à la Guinée une aide médicale d’une valeur de 200 mille dollars, pour dit-on, exprimer sa compassion et sa solidarité au peuple de Guinée dans sa croisade contre Ebola. L’avion transportant les kits a atterri à Conakry ce lundi. Le don est composé des désinfectants, de matériels de protection et d’autres médicaments nécessaires pour la lutte contre le virus, a précisé le chargé d’affaires de l’ambassade du royaume d’Arabie Saoudite en Guinée, Mohamed Alhamoud.
Le ministre de la santé, Médecin Colonel Rémy Lamah a remercié le gouvernement saoudien « qui traduit sa solidarité par ce geste à l’endroit de la population guinéenne,  qui est éprouvée par cette fièvre hémorragique à virus Ebola ».  il a par ailleurs promis au saoudiens que le ce don sera utilisé à bon escient dans l’intérêt  de la population.
Présent à la cérémonie, le ministre de la Coopération, Koutoubou Moustapha Sanoh également,  a salué un allié sûre : « C’est dans les moments difficiles qu’on reconnait ses amis. Ce don à l’endroit de nos malades et de nos médecins n’est pas surprenant de la part de l’Arabie Saoudite. Depuis le début de cette maladie, elle a été toujours à nos côtés « . A son tour, le ministre a promis une utilisation judicieuse.

Oumar Diallo

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top