Actualité

Lutte contre la déforestation à Labé : une briqueterie moderne installée dans la commune urbaine (vidéo)

Le mercredi, 20 mars 2019, dernier, l’actualité était dominée à Djérein, dans le quartier Safatou I de la commune urbaine de Labé par l’inauguration d’une briqueterie moderne, MAYA BRIQUETERIE, installée dans le secteur à travers l’initiative d’un ressortissant guinéen vivant en Suisse, Mamadou Aliou Lampi Diallo qui a bénéficié de l’appui d’un partenaire suisse du nom de Maurice Bakemki, rapporte votre quotidien en ligne echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité. PUBLIREPORTAGE!

La cérémonie d’inauguration de cette Petite et Moyenne Entreprise (PME) était placée sous la présidence effective du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané, entouré pour la circonstance de son directeur de cabinet, Elhadj Souleymane Marga Baldé, du chef de cabinet du gouvernorat, Ouremba Traoré et de l’inspecteur régional de l’Industrie, Alphadjo Diaby.
L’évènement avait aussi mobilisé l’inspecteur régional du commerce, Idrissa Camara. Son homologue du Travail, Mamadou Dian Diallo et le chef du bureau régional de l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE).
Dans son souhait de bienvenue, le chef du quartier de Safatou I, Bacar Demba Diallo qui a loué l’initiative avant de réitérer l’engagement de ses citoyens à ne ménager aucun effort pour le succès de cette unité industrielle.
Il est revenu alors au chef du bureau régional de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), Idrissa Sampiring Diallo, correspondant de la Radio Nationale (RTG) de prendre la parole au nom du promoteur de MAYA BRIQUETERIE, Mamadou Aliou Lampi Diallo et son partenaire, Maurice Bakemki, de nationalité suisse pour remercier les autorités locales et les chefs des services déconcentrés de l’Etat d’avoir accepté de rehausser de votre présence la qualité de cette cérémonie inaugurale, malgré leurs agendas chargés.
« En cette heureuse circonstance, permettez-moi de vous souhaiter, à chacun et à tous une cordiale et fraternelle bienvenue et un très bon séjour parmi nous.
Bâtie sur une superficie de 3000 mètres carrés, MAYA BRIQUETERIE qui a l’insigne honneur de vous accueillir aujourd’hui dans ses installations est une petite unité industrielle spécialisée, comme son l’indique, dans la fabrication avec des moyens modernes de briques à ciment ou granite pour une capacité de production de 1080 briques par heures.
En plus de ces briques, l’unité produit aussi des dallettes, des bordures de goudron ou des chasses roues.
Comme vous le constatez, le promoteur de cette briqueterie moderne que vous nous ferez l’honneur d’inaugurer tout à l’heure a bien compris l’esprit de la politique nationale de libéralisation des initiatives privées adoptée par le gouvernement guinéen, sous la conduite éclairée du Président de la République, le Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat.
MAYA BRIQUETERIE constitue donc une contribution de son promoteur à la lutte contre le chômage par la création de l’emploi.
Ainsi, cette PME démarre aujourd’hui avec 11 employés permanents pouvant augmenter progressivement.
Pour terminer, Mamadou Aliou Diallo vous réitère son attachement indéfectible aux nobles idéaux de paix et de développement prônés par le Président Alpha Condé.
C’est le moment et le lieu de remercier aussi les autorités communales, préfectorales et régionales de Labé pour toutes les facilités qu’elles ne cessent d’apporter en vue de promouvoir un développement économique de la région » a déclaré Sampiring.
Très satisfait de ce qu’il venait de découvrir, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Elhadj Madifing Diané a invité les citoyens de Safatou et la grande famille de Lampi de continuer les bénédictions pour le jeune Mamadou Aliou Diallo. Pour l’autorité régionale, ce jeune ressortissant de Labé en Suisse qui est parti chercher à l’étranger pour revenir investir en Guinée mérite d’être encouragé et soutenu par sa famille et les citoyens de Safatou I.
« Cette unité industrielle va être profitable aux citoyens de Safatou, à la population de Labé et ses environs. La réussite de son entreprise, va encourager les autres jeunes qui sont sortis comme lui à revenir investir chez eux aux bénéfices de leurs frères, sœurs et parents » a expliqué en substance le gouverneur de Labé.
Poursuivant son intervention, Elhadj Madifing Diané a rassuré que les autorités locales ne ménageront aucun effort pour le succès de cette entreprise.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top