Echos des régions

Manifestations contre le 3ème mandat à Labé : un jeune de 20 ans tué par balles lors d’une attaque contre le parquet

Un jeune dont l’identité n’a pas encore été révélée à la presse locale a été tué par balles lors d’une attaque contre les locaux du Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé par des manifestants qui ont réussi à paralyser, lundi, 13 janvier 2020, la ville suite à l’appel du Front National pour la Défense de la Constitution ( FNDC).

Une source hospitalière explique que la victime a été touchée à la tête et a succombé immédiatement après. Son âge pourrait être estimé à 20 ans, selon le médecin qui a requis l’anonymat.

Après avoir pris le contrôle de la ville pendant plusieurs heures, les manifestants ont ciblé le TPI de Labé où ils ont fait tomber un pan du mur de clôture, incendié des véhicules scellés qui y étaient stationnés pour les besoins de procédures et ont mis le feu dans les bureaux du parquet. D’autres ajoutent que même la salle d’audience n’a pas été épargnée.

Le gouverneur de région, Elhadj Madifing Diané, a fini par réquisitionné l’armée pour rétablir l’ordre dans la cité.

Mamadou Alpha Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top