Actualité

Marche verte des Forces Sociales à Labé: les manifestants volent sur les plumes des affameurs du peuple

Comme annoncé le dimanche, 15 juillet 2018, au cours d’une conférence de presse organisée par les responsables de Forces Sociales de Labé, la marche verte a effectivement eu lieu dans la commune urbaine, avec une forte mobilisation populaire contre l’augmentation unilatérale du prix du carburant, la mauvaise gouvernance et les affameurs du peuple, rapporte un collaborateur de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la préfecture.

Les manifestants de Labé ont parcouru dans l’ordre et la discipline certaines artères de la ville : rond-point Hoggo M’Bouro, Carrefour Chaïkhou Baldé, Cinéma Daka, Carrefour Bilaly, Stade régional, corniche Konkola, carrefour poste, préfecture où un seul discours a été prononcé par le porte-parole des Forces Sociales, Elhadj Lamine Sangaré, secrétaire général de l’Union Régionale des Travailleurs (URT), affiliée à la CNTG.
L’orateur s’est employé à dénoncer la gabegie qui a occasionné cette hausse du prix du carburant accentuant ainsi la misère du peuple.
« Le combat ne fait que commencer. Le combat va continuer dans les jours à venir si toute fois le gouvernement reste insensible à nos revendications. Chaque semaines, les trois premiers jours sont consacrés à des manifestations et journées ville morte des forces sociales » a-t-il expliqué.

Au sein de la foule compacte, on voyait des pancartes sur lesquelles on pouvait lire des slogans hostiles au pouvoir en place comme « A bas la gabegie financière », « 8000 FG, c’est bon », « A bas les affameurs du peuple », « Si c’est le pouvoir du peuple, faites ce que veut le peuple » ou encore « le peuple souffre, 8000 c’est bon », etc.
Un des manifestants, Younoussa Baldé, jeune leader de Donghora, un quartier de la commune urbaine de Labé a beaucoup insisté sur le désagrément que cette hausse peut causer aux guinéens.
De Labé, Mamadou Kossa Sow pour echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top