Politique

Matoto : le maire cherche un partenariat gagnant-gagnant avec les unités industrielles installées dans sa commune

Une délégation communale conduite par le maire de Matoto, Mamadouba Tos Camara s’est rendue jeudi, 04 juillet 2019, dans les installations de quatre (4) unités industrielles évoluant dans sa commune, rapporte l’AGP.

La visite qui a commencé par Métal-Import (une fabrique de tôles), l’entreprise TOPIDE, et par la Société BONAGUI s’est achevée par la société TOPAZ.
Partout, le maire a conseillé et encouragé les promoteurs de ces unités industrielles à poursuivre leurs efforts afin de continuer à donner plus d’emplois aux populations de la commune de Matoto.
Pour l’administration générale de la BONAGUI « c’est la première fois depuis plus de 30 ans, qu’une délégation communale est reçue au sein de l’unité industrielle et dans le but d’un partenariat gagnant-gagnant. C’est pourquoi, l’Administrateur Général de BONAGUI a exprimé la volonté et la disponibilité de son unité à accompagner la politique de développement des autorités communales et de la population de Matoto.
A l’entreprise TOPAZ qui emploie plus de 3.500 jeunes guinéens et étrangers, la production se fait 24H//24 et 40 % de ses produits sont vendus dans la sous – région, notamment au Mali, en Sierra Leone et au Libéria.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top