Actualité

Mauritanie : l’un des plus grands marabouts du Trarza refuse un cadeau du président Alpha Condé

Le Cheikh Mohand Baba Ould Emin, l’un des plus grands marabouts du Trarza, habitant le village de Dochliya, situé à la Moughataa de Mederdra, en Mauritanie a refusé, mardi, 3 juillet 2018, un cadeau du président guinéen, Alpha Condé, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’un confrère mauritanien citant des sources locales.

Le président guinéen Alpha Conde a effectué, mardi, 3 juillet 2018, une visite au Cheikh Mohand Baba Ould Emin, dans le village de Dochliya , situé à la Moughataa de Mederdra, en Mauritanie où malgré la courte durée de cette rencontre, les deux parties ont eu une large discussion sur plusieurs sujets.
Notons qu’un comité technique est arrivé lundi, 2 juillet 2018, au village en vue de choisir un endroit approprié pour l’atterrissage de l’hélicoptère, transportant le président, juste avant l’arrivée des membres de la garde présidentielle pour sécuriser la zone.
Le président Alpha Condé a été accueilli à son arrivée à 09h35, mardi matin, par certains étudiants du Cheikh,
Selon des sources locales, le président guinéen a essayé d’offrir un cadeau au cheikh, mais le chef religieux l’a rejeté, indiquant que ce n’était pas son habitude d’accepter de telle offrande.

Suivez cette séquence vidéo de l’arrivée du président Alpha Condé dans le désert mauritanien

Sources : L’Eveil Mauritanien & Breaking News

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top