Actualité

Ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique : Bantama fait le bilan de ses 100 jours à la tête du département…

Le ministre Bantama Sow a conféré ce lundi 11 décembre 2017 avec la presse pour parler de ses 100 jours à la tête du département. Au cours de cette rencontre, il a fait le bilan et a annoncé les perspectives pour l’année 2018.

C’est la salle de conférence du ministère des affaires étrangères qui a servi de cadre à cette rencontre entre le ministre et les hommes de médias. Des résultats ont été obtenus  durant ces cent jours grâce aux efforts  des cadres du département sur tous les plans explique-t-il. Parmi lesquels : «  l’élaboration en octobre dernier de la nouvelle politique culturelle nationale ; le lancement de l’inventaire général des sites et monuments historiques et culturels de la Guinée, l’organisation de plusieurs compétitions dont les jeux régionaux, les quinzaines artistiques, la réhabilitation et équipement de quelques bibliothèques et l’organisation de la 16 édition du festival national des arts et de la culture ».

Parlant des sports, le ministre s’est félicité de la participation des équipes nationales aux phases éliminatoires des compétitions africaines et mondiales. Il a également cité l’organisation des jeux du Fouta, le démarrage des travaux de construction du terrain de proximité de Kankan (Moryfindian Diabaté) dans le bilan.

En ce qui concerne l’année 2018, le ministre Bantama Sow de vulgariser de la politique nationale de la culture, l’exposition photos et vidéos du patrimoine historique, l’organisation d’une journée de passage des ensembles artistiques à l’intérieur du pays pour passer un message de paix, une vulgarisation des textes sur le patrimoine culturelle, l’organisation d’une exposition sur les minorités culturelles (djallonkés, bagas,..), la subvention de toutes les fédérations sportives.

Mamadou Bhoye Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top