Actualité

Ministère Education Nationale : le ministre Mory Sangaré reçoit le bureau de stratégie de son département

Le ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (ENA), Mory SANGARE a reçu, vendredi, les travailleurs du Bureau de Stratégie et de Développement BSD de son département pour d’abord s’enquérir du niveau actuel de fonctionnement de ce service, en suite avoir une idée de ses problème en d’échanger avec les cadres concernés sur des moyens de résolution des problèmes posés, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Le Bureau de Stratégie et de Développement du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (BSD-MENA) est un service transversal qui a pour tâches entre autres d’assurer la coordination des autres services en matière de statistique, de stratégie et de développement.
Il procède à la collection des données qui servent de base à la planification de tous les programmes. Dans l’accomplissement de ces tâches, le premier responsable du service, Souleymane Camara a affirmé être confronté souvent à des difficultés même si celles- ci ne sont pas insurmontables.                                                                       C’est par exemple l’insuffisance du personnel vu l’ampleur du travail, de moyens logistiques ou encore d’outils informatiques.
Le Ministre de l’Education Nationale pour sa part a félicité le service pour ses efforts constatés sur le terrain en dépit de ces difficultés énumérées. Il a promis de faire le mieux pour résoudre certains problèmes posés. Avant de lever la séance, il a appelé les uns et les autres à plus de ponctualité et de volonté pour que les grands défis actuels du système soient relevés.
Source : cellule de communication du ministère

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top