Actualité

N’zérékoré: les services de sécurité dispersent une manifestation de la jeunesse de Sokoura

Après avoir déposé une lettre d’information pour la marche du 09 juillet 2018 au président de la délégation spéciale, les jeunes des quartiers Nyen sokoura 1 et Nyen Sokoura 2 ont entrepris une marche ce jeudi, 26 juillet 2018 dans la commune urbaine de N’zérékoré, où les manifestants ont été dispersés à coup de gaz lacrymogène, rapporte une correspondante de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la région.

Cette marche avait pour objectif de rappeler au président de la République son engagement solennel prit devant le public aux jeunes de cette localité pour l’électrification de leurs quartiers. Les manifestants sont partis du terrain des réfugiés 2, en passant par le gouvernorat, la cathédrale pour la place des martyrs. Après deux kilomètres de marche, ces jeunes ont été interceptés par les forces de l’ordre qui ont empêché la marche sous ordre des autorités locales.
Selon le porte-parole des jeunes manifestants, Maitre Théodore Loua, « ils nous ont demandés nos pancartes et banderoles que nous leur avons poliment remis sans résistance et sans incident parce que nous n’étions animés d’aucune intention malveillante sinon que faire connaitre et rappeler notre besoin de courant électrique à l’image des autres quartiers qui en bénéficient déjà. »
Poursuivant son intervention, il a aussi ajouté que « nous avons profité de l’occasion pour tenir notre discours et faire des interviews avec les journalistes présents sur le terrain. Pour nous, l’objectif de notre marche est atteint. Le relais du discours par la presse atteindra les cibles et l’opinion nationale et internationale.»
Quant aux autorités communales, elles disent n’avoir reçu aucune lettre d’information de la part des initiateurs de cette marche.
Il faut rappeler que depuis 4 ans les jeunes de ces quartiers réclament de l’électricité.
De N’zérékoré, Makan Soumaoro pour echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top