Politique

Palais de la Colombe : le premier ministre reçoit les adieux de l’ancien ambassadeur d’Allemagne en Guinée

Le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, a reçu en audience, lundi, 08 juillet 2019, l’Ambassadeur d’Allemagne en Guinée. Il était question pour Matthias Veltin de présenter au Chef du Gouvernement guinéen ses adieux à l’occasion de son départ après quatre années au service de la diplomatie entre les deux pays.

Les Républiques de Guinée et d’Allemagne, ont ensemble, réalisé un grand progrès à travers la coopération bilatérale entre les deux nations au plan politique, économique et social. C’est pourquoi, le Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, a rappelé que plusieurs programmes de développement économique et diplomatique, ont été réalisés et d’autres sont sur de bonnes avancées, notamment les relations économiques dans le secteur privé, pour y encourager et accroître les investissements.
Pour sa part, son excellence Matthias Veltin a rassuré le Chef du Gouvernement guinéen sur la bonne continuation des relations entre la Guinée et l’Allemagne car, « les bonnes relations entre les deux pays ne dépendent pas de la personne de l’Ambassadeur, mais d’un esprit particulier dans la collaboration au cours des relations de travail ».
En outre, Matthias Veltin a retenu de la Guinée sur le plan professionnel, une bonne qualité de travail sur des sujets qui se sont développé fortement, notamment la question de la migration, y compris les travaux de coopération à renforcer sur les perspectives profitables à la jeunesse guinéenne.
Sur le plan Africain, l’engagement de l’Allemagne à travers l’initiative de la Chancelière, a connu la contribution de la Guinée au renforcement des investissements sur le continent. Sur le plan privé, l’Ambassadeur d’Allemagne, a précisé qu’il retient de la Guinée, une forte qualité de son potentiel humain guinéen.
Après quatre années de coopération, son excellence Matthias Veltin quittera la Guinée en cours de semaine, pour sa prochaine mission, toujours en Afrique de l’ouest, précisément au Togo.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top