Actualité

Paris (France) : Hadja Halimatou Dalein Diallo prononce un discours d’une haute portée historique (vidéo)

Invitée par l’association des femmes « Etoiles Ile de France », à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Femmes, Hadja Halimatou Diallo, épouse du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne a prononcé à Paris un discours très sage et d’une haute portée historique, constate votre quotidien en ligne echosdeguinee.net, le vrai visage de l’actualité.

Extrait : « mes chères compatriotes, au-delà de nos appartenances politiques, donnons-nous la main. Nous avons des valeurs, nous avons des choses communes que nous devons préserver. Nous devons nous donner la main, nous aimer. Nous devons bannir l’injustice entre nous. Nous devons bannir la haine entre nous.»
Elle a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à l’association des femmes « Etoiles Ile-de-France » pour la qualité de la mobilisation à l’occasion de la célébration de cette fête internationale des femmes. Avant d’inviter son auditoire à ne pas oublier la Guinée.
« Mes chères compatriotes, la Guinée a besoin de vous. La Guinée a besoin de ses intellectuels. Vous ne devez pas nous oublier. Vous devez penser à nous. Aujourd’hui, nous avons des femmes à Kapororails qui n’ont pas où aller, qui n’ont pas où dormir. Des enfants qui ne vont pas à l’école, … » a-t-elle conclu sa communication devant ses compatriotes guinéennes massivement mobilisées et qui l’ont écouté de façon religieuse.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top