Actualité

Politique – L’opposition républicaine accuse son adversaire de fraude anticipée pour la prochaine présidentielle

 Au sortir d’une réunion ce vendredi, l’opposition insiste sur la tenue des élections communales pour que la présidentielle soit transparente.

Deux heures a suffi pour une réunion. Les partis politiques membres de l’opposition se sont retrouvés ce vendredi au Quartier Général de l’UFDG pour examiner la situation générale du pays. Aboubacar SYLLA porte-parole l’opposition parle de la corruption que veut organiser leur adversaire à la prochaine présidentielle en nommant des élus locaux et communaux . Pour elle, ces derniers seront des instruments de corruption pour la victoire d’Alpha Condé.
L’opposition guinéenne menace de plus belle la mouvance présidentielle.  Aboubacar SYLLA affirme « On passera par tous les moyens pour que nos recommandations soient appliquées, je dis bien par tous les moyens. Alpha Condé fait de la magouille parce qu’il sait qu’il ne peut pas gagner avec un scrutin transparent»
Les  communales  sont leur souci. Les adversaires d’Alpha Condé soupçonnent déjà la fraude. Ils estiment que la tenue des élections communales doivent donner du temps à la CENI pour que la présidentielle de 2015 soit transparente.
Il faut rappeler que depuis plus de quatre mois, l’opposition et la mouvance manquent de dialogue. Dans moins de dix jours, cette même opposition promet d’annoncer d’importantes mesures pour son combat de démocratie et de respect des Droits Humains.

MANA

(00224) 664 600 992

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top