Actualité

Popodara (Labé) : un poste de santé pour le village de N’gnogou, dans le district de Sérima (vidéo)

Le village de N’gnogou, relevant du district de Sérima, dans la commune rurale de Popodara, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé, en Moyenne Guinée a désormais un poste de Santé flambant neuf construit par les fils du terroir à hauteur de 290 millions de francs guinéens, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la région.

L’infrastructure comprend une salle d’accueil, une salle de soins, un point de vente de médicaments, un magasin, deux salles d’observation, une salle d’accouchement, une cuisine, quatre latrines et un logement pour le personnel.
Pour rendre opérationnel ce nouveau poste de santé, les autorités sanitaires préfectorales de Labé ont affecté le personnel et équiper la structure d’une table d’accouchement, d’une table de consultation, d’un tensiomètre et d’une boite d’accouchement.
La cérémonie de son inauguration a été présidée ce mercredi, 09 janvier 2019, par le préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah qui avait à ses côtés, Hadja Halimatou Dalein DIALLO, épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Dans son intervention de circonstance, le préfet de Labé a insisté sur la nécessité de renforcer la cohésion sociale conditions sine qua non de tout développement.
Pour sa part, Hadja Halimatou Dalein DIALLO, marraine de la cérémonie a remercié les populations de Sérima et des localités environnantes pour la qualité de la mobilisation.

DIALLO Idrissa

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top