Actualité

Prochaines élections en Guinée : la CENI peut compter sur le soutien du réseau des commissions électorales de l’Afrique de l’Ouest

La Commission Electorale Nationale Indépendante guinéenne (CENI) peut compter sur le soutien du Réseau des Commissions Electorales de l’Afrique de l’Ouest, en prélude aux prochaines élections en Guinée, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Me Amadou Salif Kébé, Président de la CENI Guinée

Selon nos confrères de la Radio Nationale (RTG-Koloma), cette information a été donnée aux partenaires techniques et financiers de la CENI, lors d’une séance de travail organisée récemment à Conakry où le reporter de la RTG, Elhadj Abdoulaye Diari Diallo a rapporté que tous les acteurs concernés estiment que le cadre juridique des élections doit être revu et corrigé pour l’unicité des lois électorales.
Dans le reportage qui suit, notre confrère et doyen Elhadj Abdoulaye Diari Diallo cite respectivement la représentante résidente de la CEDEAO en Guinée et l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne. Avant de conclure que la Guinée a besoin d’une CENI plus technique, moins politique et à effectif réduit.

Reportage de la RTG sur la CE N I

Idrissa DIALLO pour echosdeguinee.net
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top