Economie

Promotion de l’Emploi : la deuxième session de formation en ingénierie se tient à Conakry

Les locaux de la Direction Générale de l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) abritent depuis, lundi, 08 juillet 2019, la deuxième session de formation en ingénierie avec la participation d’une trentaine de personnes dont certains cadres venus du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail pour 10 jours.

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de cet atelier, le directeur général de l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Emploi (AGUIPE), Sékouba Mara, coordinateur du projet ERAM (Ecoles Régionales des Arts et Metiers), s’est déclaré d’abord impressionné par la physionomie de la salle qui était remplie de participants jeunes.
Ensuite, il a encouragé les participants de se mettre au travail, car l’objectif visé par ledit projet est la construction des écoles mais aussi de rehausser le niveau des formateurs en vue de donner une formation de qualité.
Prenant la parole à son tour, le formateur de l’Institut de Développement des Compétences en Afrique a demandé l’engagement des participants afin d’atteindre l’objectif assigné à cette deuxième session de formation en ingénierie par le coordinateur du projet.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top