Actualité

Actualité – Raffle d’immigrés en Angola: Le Consul de la Guinée à Luanda appel au refroidissement des nerfs

Le Consul de la Guinée à Luanda invite au calme et indique que la représentation diplomatique est à pied d’œuvre pour un dénouement heureux.

Selon Lasso kourouma invité dans l’émission Espace Expression de la Radio espace. “Dès les premières heures de la traque contre les immigrés, l’ambassadeur de la Guinée à Luanda est sur le terrain », Le Consul souligne qu’en deux jours, sur les 3045 arrestations effectuées, le nombre de détenus de nationalité guinéenne serait aux alentours de 182 parmi les quels au moins 7 femmes qui ont été relâchées, grâce à l’intervention de la représentation diplomatique guinéenne à Luanda.

Et de rajouter “tous ceux qui avaient des documents officiels pour séjourner légalement en Angola ont été relâchés’’. Quant aux autres, ils ont été conduits dans un camp de détention des immigrés. “C’est un camp qui répond aux normes ’’, estime le consul Kourouma.  “Je n’ai aucun intérêt de défendre le mauvais côté. Le ministre délégué aux guinéens de l’étranger qui était à Luanda est au courant des réalités que vivent les guinéens’’,

Face à la question des photos qui circulent sur les différents réseaux sociaux, le Consul Lasso Kourouma, persiste et signe que ce sont des fausses informations.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top