Actualité

Résultats BEPC-2018 à Kindia: un taux de réussite estimé à 43,76% pour la région

La Région Administrative (RA) de Kindia a réalisé un taux de réussite estimé à 43,76% au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session 2018, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net dans la région.

L’Inspection Régionale de l’Education (IRE) de Kindia avait présenté, cette année, 26.334 candidats dont 11.064 filles pour 23.718 dont 9.969 filles qui ont effectivement composé au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC), session 2018. Mais, seulement 10.817 dont 4.328 filles ont été déclarés définitivement admis soit un pourcentage de réussite estimé 43,76% dans la région.
L’inspecteur régional de l’éducation (IRE) de Kindia, Abdoul Thiapato Barry se réjouit de ce résultat enregistré dans sa région.
« Je tir mon chapeau pour l’ensemble des enseignants, des cadres, des DPE et les parents d’élèves de la région pour l’effort fourni pendant l’année scolaire. Malgré des multiples problèmes dans le secteur de l’éducation, ils se sont donnés à fond pour la réussite des examens nationaux. Je félicite également les admis et encourage ceux qui n’ont pas eu. Je leurs demande de fournir beaucoup d’efforts pour l’année prochaine » a-t-il déclaré à chaud.
Il est à rappeler que, le pourcentage du Franco-arabe et les statistiques de la préfecture de Kindia n’ont pas été donnés par les autorités éducatives locales.
De Kindia, M’bemba Condé pour echosdeguinee.net.
Contact: (00224) 628-51-88-88

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top