Actualité

Riposte contre Ebola au Congo Démocratique : la mission médicale guinéenne reçue par le ministre de la Santé

La mission médicale guinéenne sollicitée par l’OMS dans le cadre de la riposte contre Ebola en République Démocratique du Congo a été reçue, jeudi, 09 août 2018 par le ministre d’Etat, ùinistre de la Santé, Dr Edouard Niankoye Lama, entouré de ses proches collaborateurs et du représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Guinée, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

L’occasion a été mise à profit par le directeur général de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita, pour présenter l’équipe médicale, qui une semaine après son retour au bercail, est encore sollicitée par le ministre de la RDC pour continuer le combat contre Ebola qui a resurgit dans le Nord de ce pays.
Le représentant de l’OMS en Guinée, professeur Alfred Georges Kizerbo, s’est félicité de cette sollicitation qui atteste que la mission avait pleinement joué son rôle lors de son passage en République Démocratique du Congo (RDC).

Le ministre d’Etat, ministre de la Santé, Dr Lama Edouard Niankoye, a félicité la mission pour le renouvellement de la confiance. Au nom du président de la République, professeur Alpha Condé et du premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, il a invité les 42 membres de l’équipe médicale à s’inscrire dans la logique du respect de l’éthique et de la déontologie médicale pour remporter le combat contre Ebola en RDC.
Au nom du 1er magistrat de la République, Dr Edouard Lama a remis au représentant de l’OMS en Guinée la lettre d’accord du peuple de Guinée pour les services de la mission médicale en RDC.
Hadja Fanta Sow PF Com Ministère de la Santé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top