Actualité

Salon des entrepreneurs de Guinée : la première édition prévue pour les 13 et 14 mars 2019

Le Gouvernement guinéen, à travers les Ministères en charge de l’Emploi (METFPET), des Investissements et des Partenariats Publics Privés (MIPPP), et le Centre du Commerce International (ITC) co-organisent la première édition du Salon des Entrepreneurs de Guinée (SADEN) à Conakry, les 13 et 14 mars 2019, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Ministre Lansana Komara (ETFPET)

Ministre Curtis et le président Alpha Condé

Placé sous le haut patronage du Président de la République de Guinée, Alpha CONDE, le SADEN est une plateforme d’échanges et de réseautage sur l’entrepreneuriat en Guinée. Il se fixe pour objectif de promouvoir les opportunités liées à l’entrepreneuriat, favoriser le partage d’expériences, faciliter l’accès à l’intelligence commerciale, et créer les conditions de l’émergence d’une classe dynamique d’entrepreneurs nationaux. Ce rendez-vous unique permettra de disséminer les nouvelles tendances en matière d’entrepreneuriat dans les domaines de l’agriculture, des mines, de la culture et des services TIC notamment.
Des hautes personnalités nationales et internationales, des entrepreneurs africains « champions », des aspirants entrepreneurs et des leaders de la société civile africaine sont attendus, pour partager leurs expériences avec les participants. Un accent particulier sera mis sur l’organisation d’ateliers et de cliniques pour permettre un meilleur échange de vue autour des cas pratiques.
Le SADEN récompensera des concepts et projets novateurs portés par des entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs guinéens dans le cadre de différentes compétitions mises à l’honneur, dont le « PRIX SADEN du Meilleur entrepreneur de l’année », et le « Concours du Meilleur jeune entrepreneur de l’année ».
Cette initiative, portée et mise en œuvre par l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi (AGUIPE) et l’ITC, s’inscrit dans le contexte de la mise en œuvre du Protocole d’accord conclu entre le METFPET et l’ITC en novembre 2018 dans le cadre du programme INTEGRA qui vise à lutter contre les migrations irrégulières de jeunes vers l’Europe.
Financé par l’Union européenne, INTEGRA met l’accent sur l’entrepreneuriat comme opportunité professionnelle pour fixer les jeunes dans leur milieu qu’il soit rural ou urbain à travers un projet d’insertion professionnelle viable pour eux et les communautés dont ils sont issus.
Source: Agronews

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top