Non classé

TPI de Kaloum : liberté sans contrôle judiciaire pour Dr Faya Millimono

Le leader du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono a bénéficié, mardi, 13 août 2019, d’une liberté sans contrôle judiciaire, dans la procédure déclenchée contre sa personne, suite à une plainte pour diffamation du ministre de la Justice, Garde des Sceaux par intérim, Mohamed Lamine Fofana.

Cette décision a été prise mardi, 13 août 2019, par le doyen des Juges d’Instruction du Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum qui a entendu le prévenu, Dr Faya Millimono. Mais, la procédure suit son cours normal.
Satisfait de cette mesure, un des avocats de Dr Faya Millimono, Maître Pépé Antoine Lamah a annoncé que les négociations se poursuivent avec le plaignant, le ministre Mohamed Lamine Fofana, pour un règlement à l’amiable de l’affaire.
Il est à préciser que Dr Faya Millimono qui a passé 7 nuits à la Maison Centrale de Conakry est poursuivi pour avoir accusé le ministre de la Justice d’avoir porté la parole des rebelles qui ont attaqué la Guinée au mois de septembre 2000.
Malgré les excuses qu’il a présentées à la victime, il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la Maison Centrale de Conakry.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top