Actualité

Triste sort d’un universitaire guinéen : soutenons Alpha Oumar Bah, handicapé moteur depuis 7 ans (vidéo)

Fraichement sorti de l’Université, le jeune Alpha Oumar Bah, 24 ans, n’a pas pu soutenir son mémoire de fin d’étude universitaire, parce qu’il était entretemps tombé malade, souffrant encore de paraplégie, le médecin lui demande de faire un IRM médullaire, pour 7.000 euros.

Je marchais encore il y a 7 ans. Presque à la fin de mes études supérieures à l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire Valery Giscard d’Esting de Faranah, en Guinée, tout s’arrête à 24 ans. Fièvre, fatigue générale, constipation, crampe et douleur lombaire ont été les premiers symptômes. Aujourd’hui je vis la plupart du temps chez moi sans travail et sans aide médicale d’État.
Un médecin en France, sensible à mon cas et avec qui j’échange fréquemment, m’a présenté les possibilités d’une intervention en France. Grâce à son soutien, le budget net pour les examens, l’hospitalisation frais de clinique et la rééducation est de 5400  euros. En prenant compte du billet d’avion, intervention et quelques frais, le budget global à prévoir est de 7000 euros. Chaque don est le bienvenu et tous les paiements sont sécurisés. En un clic, vous rendez mon rêve de marcher à nouveau possible. Mais de 2010 à aujourd’hui, voilà mon histoire.
D’octobre 2010 à mars 2011, j’ai été suivi par un médecin. Il m’a annoncé qu’un traitement était possible, mais il allait être coûteux. Faute de ressources personnelles pour un premier scanner et les soins qui suivraient, ma maman me suggère d’aller au village consulter un tradi-praticien. C’est ainsi que j’ai perdu peu à peu l’usage de mes deux membres inférieurs.
Finalement en 2016 avec l’appui d’un ami de lycée, une O.N.G me fait venir à Conakry pour un premier soin suivi d’une intervention chirurgicale de fistule anale. Souffrant encore de paraplégie, le médecin me demande de faire un IRM médullaire.
Orphelin de père, j’étais autrefois soutenu par un oncle, décédé depuis. Ma mère vit au village et hélas ses moyens lui permettent à peine de vivre.
J’ai du mal à me déplacer même pour aller à l’hôpital. En fauteuil roulant, je parviens difficilement à être accepté dans un taxi. Mais surtout, la souffrance est là au quotidien me contraignant à ne pas être libre de mes mouvements, à ne pas envisager en l’état une possibilité de travailler à l’extérieur.
Alors, c’est un appel que je lance à toutes les personnes de bonne volonté pour me venir en aide. J’ai besoin de soins pour reprendre ma vie en main et reprendre mes rêves de jeune, là où ils se sont arrêtés et, de m’intégrer dans la société grâce à un travail.
Pour plus d’informations sur ma maladie et pour toute aide,  merci de me contacter au 00224662945614 ou 00224622803808.
Pour ceux qui sont en Guinée, le numéro orange money du jeune Alpha Oumar Bah: 00224622803808.
Pour ceux qui habitent à l’étranger (Europe, Amérique, Asie, Afrique), vous pouvez contacter  Madame Bah Aissatou en France pour plus d’informations et pour toute aide au : 0033638789465
Je vous remercie sincèrement pour votre attention,
Alpha Oumar Bah

Thierno Falilou Diallo de Star21TV a récemment rencontré le jeune Alpha Oumar Bah. Suivez!

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top