Actualité

Urgent : La manifestation de l’opposition de nouveau reportée !

A l’issue de sa plénière tenue, le lundi, 8 août 2016, à Hamdallaye CBG, l’opposition dite républicaine a décidé de reporter se manifestation au mardi, 16 août 2016, en raison, disent-il de l’absence prolongée du Président Alpha Condé, a appris votre quotidien en ligne d’une source autorisée.

L’opposition dite républicaine s’est réunie en plénière, ce lundi 8 août, à Hamdallaye CBG, pour discuter de la nécessité d’organiser sa manifestation prévue le 10, sur l’autoroute Fidel Castro, alors que le président de la République, Alpha Condé rentre le même jour, mais dans la soirée. Comme, elle l’avait promis la semaine passée, Aboubacar Sylla, le porte-parole a annoncé que le Président sera absent de Conakry, le 10 août. « Cela nous oblige à mettre en œuvre la décision de n’observer les manifestations qu’en sa présence, nous avons donc reporté la marche du 10 août au mardi 16 août. Nous sommes certains qu’à cette date, il sera là ». M. Sylla espère que le président ne va pas prendre son avion pour continuer à faire de son mandat « une gouvernance itinérante, exercée plus dans des avions et des hôtels qu’à Sékhoutouya ». D’ici là, l’opposition promet de poursuivre ses meetings de sensibilisation. Ce dimanche 7 août d’ailleurs, elle a organisée un meeting géant à Dar-es-Salam (Ratoma).
Selon Aboubacar Sylla, l’opposition organisera deux à trois meetings de sensibilisation, avant le 16 août, pour informer les populations sur les motifs des marches et sur la nécessité de leurs conférer un caractère pacifique.
Ce nouveau report intervient une semaine après celui du 4 août, toujours pour le même motif. Celui de l’absence du président de la République.

Hafia Diallo

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top