Actualité

USTG: le SLECG d’Aboubacar Soumah claque la porte

Après le départ de la FESABAG, L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (l’USTG) perd un autre membre et non le moindre. Il s’agit du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée a appris votre quotidien électronique, www.Echosdeguinee.net ce lundi 6 août 2018.

Dans une déclaration rendue publique au siège du SLECG ce matin, le bureau exécutif a annoncé que son syndicat se désaffilie de l’USTG.  Selon Aboubacar Soumah, le SLECG ne partage plus les même objectifs avec l’USTG. C’est ce qui explique dit-il ce départ. Désormais, il est interdit aux membres du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) de prendre part aux activités de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG)  précise le secrétaire général du SLECG.

A rappeler que la FESABAG  aussi a quitté l’USTG pour les mêmes raisons. Reste à savoir si cela va affaiblir l’USTG, une des centrales qui luttent tout comme la CNTG contre la hausse du prix du carburant depuis début juillet 2018.

Mamadou Bhoye Bah pour Echosdeguinee.net

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top