Actualité

Visite présidentielle annoncée à Labé : le mouvement «Djokken Alpha» en appelle à la traditionnelle hospitalité légendaire du Foutah

Dans le cadre des préparatifs de la réception du président de la République attendu à Labé le samedi, 23 juin 2018, pour le lancement des prochaines journées de l’éleveur, le mouvement « Djokken Alpha » en appelle à la traditionnelle hospitalité légendaire du Foutah Djallon, a appris votre quotidien en ligne echosdeguinee.net d’une source officielle.

Depuis l’annonce de la prochaine visite du président Alpha Condé à Labé pour les prochaines journées nationales de l’éleveur prévues devant se tenir dans la capitale régionale de la Moyenne Guinée, le mouvement « Djokke Alpha » multiplie les rencontres de concertation et développe dans les quartiers et secteurs de la commune urbaine une stratégie de porte-à-porte, à travers la cellule de communication de son antenne préfectorale, pour informer et sensibiliser sur la portée de cet évènement, premier du genre dans la région.

« Si le président Alpha Condé a l’habitude de venir à Labé dans le cadre purement administratif, cette fois-ci, il vient autour de l’élevage. Un thème qui interpelle tout le monde, parce que nous savons qu’au Foutah, il n’y a pas une famille qui ne pratique pas l’élevage. Cette cellule de communication de l’antenne préfectorale de notre mouvement va dans les familles expliquer aux gens que tout le monde est concerné, parce que dans chaque concession on retrouve des poules, des moutons, des chèvres ou des bœufs. Tout le monde est concerné par cette mobilisation » a expliqué au micro de votre quotidien en ligne echosdeguinee.net le porte-parole du bureau exécutif national du mouvement « Djokken Alpha », Samba Camara.

Pour réserver un accueil chaleureux au président Alpha Condé à Labé, notre interlocuteur en appelle à la traditionnelle hospitalité légendaire du Foutah Djallon.
« C’est un évènement historique. Nous voulons vraiment que le président soit impressionné par l’accueil qu’il va trouver ici au Foutah, comme dans le passé. Vous savez que le Foutah est une terre hospitalière. Et si hier, c’est Labé seulement qui recevait le président de la République, aujourd’hui c’est tout le Foutah. C’est pourquoi, le mouvement « Djokken Alpha » installé dans toute la région et qui a pour vocation de soutenir les actions du président de la République, a le devoir de se mobiliser et d’expliquer aux citoyens de la mouvance et de l’opposition que cette visite présidentielle n’a rien de politique. Il s’agit d’une question d’accompagnement des acteurs concernés pour un développement socioéconomique. Il faudrait que tout le monde se mobilise dans ce cadre-là pour l’accompagner en vue que notre élevage sorte de l’ornière. Voilà le sens de l’action de Djokken Alpha sur le terrain » a ajouté Samba Camara.
Idrissa DIALLO pour echosdeguinee.net
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top