Actualité

Vœux de nouvel an 2019 : Elhadj Bah Ousmane de l’UPR appelle à la mobilisation de toutes les ressources de son parti

A l’occasion de la présentation de ses vœux de nouvel an 2019 à ses militants et l’ensemble du peuple de Guinée, le président de l’Union pour le Progrès et le Renouveau (UPR), Elhadj Bah Ousmane a invité les acteurs concernés à la mobilisation de toutes les ressources de son parti, avant les prochaines échéances électorales. Lisez !

Militantes, Militants et Responsables de L’UPR,
En cette fin de l’année 2018 notre parti l’UPR accuse 20 ans d’existence.
Je voudrais saisir cette double opportunité pour souhaiter à tous et à toutes un joyeux anniversaire, mais aussi une bonne et heureuse année nouvelle.
Puisse l’avènement de cette année nouvelle nous apporter beaucoup de satisfaction morale et matérielle dans l’exercice de nos activités quotidiennes.
Je formule le souhait que la paix et la concorde sociale accompagnent vos familles respectives et que le puissant Allah couvre notre pays de sa miséricorde.
Il plaît à cette heureuse occasion de vous adresser aussi mes chaleureuses félicitations pour le travail inlassable que vous faites et continuez de faire en faveur de la promotion du parti et de son enracinement dans l’environnement politique de notre pays et ce partout où vous vous trouvez.
Je vous demande aussi de vous joindre à moi pour partager mes sentiments de compassion et de solidarité en l’endroit de nos compagnons rendus indisponibles momentanément pour une raison ou une autre.
Je vous invite particulièrement à avoir une pensée pieuse pour ceux de nos compagnons rappelés à Dieu et de formuler des prières ferventes pour le repos de leurs âmes. Je ne fais aucun doute que nous leur seront toujours reconnaissants et que nous saurons puiser de la richesse et de la diversité de leurs enseignements les motivations dont nous aurons besoin pour la réalisation du projet de société que nous avons élaboré ensemble.
Il est de tradition qu’avec certains repères l’occasion soit opportune de jeter un regard rétrospectif sur la marche de toute œuvre humaine ou d’une entité comme la nôtre. En ce qui nous concerne l’œuvre est tellement exaltante et fournie qu’il serait présomptueux pour ma simple personne d’en cerner tous les contours dans ce cadre rétrécit de ce moyen à ma disposition.
Néanmoins dans la perspective de la tenue d’instances du parti appropriées à cet effet, j’aimerais dire quand même combien est grande ma fierté d’appartenir à cette équipe qui contre vents et marées parvient à transcender les difficultés et les embûches dressées de part et d’autres pour empêcher à dessein l’existence et l’évolution de notre Parti. Cela n’a été possible que par la force de nos convictions, la constance de nos orientations politiques, le tout soutenu par l’engagement,le dévouement et la détermination des jeunes,des femmes et des hommes qui livrent ce combat. C’est le lieu de vous rendre un hommage tout à fait mérité et de vous exhorter à resserrer les rangs pour engranger d’autres victoires.
Notre pays traverse en ce moment des turbulences suscitées par des crises à répétition dues aux impératifs de la croissance de notre jeune démocratie. Face à ces situations, notre Parti a toujours été acteur des solutions de sortie de crises en posant à l’occasion, des actes dénués de tout esprit partisan ou empreints de considérations irrationnelles. Cette fois-ci encore, nous ne dérogerons pas à cette tradition ancrée dans notre culture démocratique car, il y va de l’avenir de notre peuple,de notre pays et de ses institutions républicaines.

Nous continuerons à prêcher pour le dialogue et la concertation dont les vertus sont infaillibles. Nous appellerons à consolider l’unité et la concorde sociales, à conforter la paix et l’entente pour permettre la réalisation des chantiers qui engendreront l’amélioration des conditions de vie et de travail de nos concitoyens.
Militants, Militantes et Responsables de l’UPR,
Je n’occulte pas en cette circonstance la vocation de toute formation politique soit celle de conquérir et d’exercer le pouvoir à tous les niveaux d’activités.
Des échéances électorales arriveront sous peu et, fidèles à nos habitudes et comme par le passé, nous y participerons dans les conditions et directives issues des instances dirigeantes du Parti.
D’ici là, et comme le dit l’adage « qui veut aller loin ménage sa monture ».
L’impératif du moment, la directive qui en découle consiste dans la mobilisation de nos ressources et de toutes nos ressources vais-je insister.
Pour conclure toutes mes félicitations et mes encouragements à toutes et à tous..
Vive l’UPR
Victoire à l’UPR
Fidélité à Siradio DIALLO
Le Président
BAH Ousmane

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top